P1040307

Julien TAVERNIER a participé à la 11ème édition de l’IRONMAN de Nice dimanche dernier, le 28 juin 2015.

Il a souhaité profiter de sa participation à ce bel évènement sportif pour faire un appel aux dons au profit de la Récherche sur la Maladie d'ondine.

Il a bouclé son tout premier IRONMAN  en 10 h 39 minutes. Il a parcouru 226 Km : 3.8 Km en natation, 180 Km en vélo de route et 42.2 Km en course à pieds.

La fin de course a été difficile, sous en soleil ardant et une chaleur écrasante, de plus cette année un grand nombre de professionnels avaient fait le déplacement...

En effet, en 10 ans, l’IRONMAN France-Nice a su s’ancrer dans le paysage du triathlon français mais aussi à l’international, l’épreuve de Nice étant souvent décrite par les athlètes étrangers comme l’une des plus belles courses IRONMAN.

Julien a réalisé une belle performance, il a été classé 227ème sur 2800 participants...Il est très reconnaissant à toutes les personnes qui l'ont soutenu et qui ont répondu présentes à son appel aux dons...

Dans les moments de doute et de découragement il a pensé à son neveu Anthony, 10 ans (porteur du Syndrome) et aux malades qui se battent avec tellement de courage chaque jour pour vivre leur vie, et c'est grâce à eux qu'il est arrivé jusqu'au bout de ce défit malgré la souffrance physique.

Il espère que son action qui va s'ajouter à celle des autres familles pourra donner de l'espoir en l'avenir, à tous les malades et à leurs proches.

Julien va maintenant profiter d'un peu de repos,.... mais il est prêt à participer à d'autres évènements sportifs pour aider l'Association dans son combat contre la maladie et pour donner une vie meilleure aux malades.  

Alors bravo Julien !  et de la part de tous les malades et de leurs familles, un grand MERCI !!

Ton action a permis de récolter 2550 € qui seront intégralement utilisés pour subventionner des programmes de recherche sur la maladie d'Ondine.

Merci mon frère...