Mobilisation de l’école de La Nativité d’Aix en Provence



Cette année l’établissement scolaire La Nativité à Aix en Provence, a proposé un repas solidaire du Carême aux élèves du CP au CM2, des goûters solidaires de la Petite Section à la Grande Section le vendredi Saint 2 avril 2010.

 

Ce jour-là, au lieu du repas habituel, les enfants du CP au CM2, accompagnés de leurs enseignants n’ont mangé que du riz et une pomme. Les maîtresses de maternelle quand à elles ont proposés aux enfants lors des goûters de cette journée de l’eau et du pain (sans accompagnement); et enfin l’établissement a proposé aux familles de les aider à participer en leur confiant la somme équivalente à la petite friandise et à la boisson qu’ils n’ont pas eu ce jour-là.

 

Toute l’équipe de l’école élémentaire de La Nativité s’est mobilisée et de nombreux enfants ont répondu présent.

Cette action a permis aux élèves de se rendre un peu plus proches de tous ceux dont c’est la nourriture quotidienne mais aussi d’éviter de manger gâteaux et friandises.

2010-05-07_remise_cheque_nativite

La différence entre le prix du repas complet que les enfants auraient pu avoir et le repas bol de riz ainsi que l’action des Grandes Sections a été reversée en totalité à l’Association Française du Syndrome d’Ondine.

Gabriel, 10 ans, atteint du syndrome d’Ondine, scolarisé à la Nativité depuis trois ans, très ému de l’engagement de tous, a reçu de Mme Holtzheyer la directrice un chèque de 570 euros.

Etablissement Scolaire La Nativité

8, rue Jean Andréani – La Beauvalle

13097 Aix-en-Provence Cedex 2

Tel. : 04 42 93 45 70

Courriel : [email protected]

Site : www.la-nativite.fr

 

Print Friendly, PDF & Email