Les écoliers et la Ville de Courdimanche se mobilisent



remise-cheque-ecole-courdimanche-2011

Le lundi 20 mars, les élèves de CE2 et de CM1 de l’école des Croizettes ont officiellement remis un chèque d’un montant de 500 € destiné à l’AFSOndine, dont est atteinte leur camarade de classe Alaïs. Menée pendant cinq semaines, la vente de gâteaux à la récréation a permis de réunir une somme importante à laquelle vient s’ajouter la subvention de 100 euros votée le 15 mars par le CCAS.

Entourés d’Elvira Jaouën, Maire, de M. Tramoni, Directeur de l’école, de l’équipe enseignante et de tous les élèves, les parents d’Alaïs ont remercié avec émotion les enfants qui se sont spontanément investis.

En découvrant cette maladie et les difficultés quotidiennes d’Alaïs, les autres élèves de sa classe ont souhaité « faire quelques chose ». Après discussions et échanges avec les enseignants, une vente de gâteaux a été décidée en janvier dernier. D’autres élèves se sont progressivement joints au projet, ainsi que des parents. Ils ont spontanément donné des gâteaux et effectué des dons.

Le 15 mars dernier, le Centre Communal d’Action Social a décidé le versement d’un subvention de 100 euros pour soutenir l’action de l’association française du syndrome d’Ondine.

Print Friendly, PDF & Email