« Courir pour Gabriel », « La diagonale des Fous »



grand raid ile de la reuniongrand raid ile de la reunionThomas Chaperot, professeur de SVT au lycée de la Nativité à Aix en Provence où est scolarisé Gabriel enfant atteint du Syndrome d’Ondine a participé avec trois autres coureurs de l’OCC (Olympique Calas Cabriès), Benjamin Martzel, Christophe Barrachin et Stéphane Sangline à la 22ème édition du grand raid de la Réunion « La Diagonale des Fous », ultra-trail qui a eu lieu du 23 au 26 Octobre 2014.

C’est une épreuve de course à pied en montagne de 173 km, cumulant plus de 10 000 mètres de dénivelé positif, qui consiste à traverser l’île d’une seule traite depuis Saint Pierre au Sud jusqu’à Saint Denis au Nord en un temps limité de 66 heures.

La direction de l’établissement, les équipes administratives et enseignantes de la Nativité, le club omnisport de l’OCC, le comité directeur du Club Alpin Français d’Aix-en-Provence et le grand raid de la diagonale des fous ont soutenu leur course et ont proposés aux familles de l’établissement, aux adhérents des différentes sections sportives de l’OCC et des coureurs/familles/proches et autres amoureux du trail de les soutenir dans leur effort en apportant des dons à l’Association Française du Syndrome d’Ondine.

L’objectif était de « Courir avec et pour Gabriel » et d’atteindre les 10.000 euros en versant autant d’euros qu’il y a de dénivelé positif sur la totalité de la course. Ceci était très ambitieux. Nous avons toute de même atteint la somme de 4 000 euros de dons.

Print Friendly, PDF & Email