Téléservice CPAM pour personnes à risque élevé



Bonjour à toutes et à tous,

Par prudence, il faut considérer les patients Adultes porteurs du syndrome d’Ondine comme étant à risque élevé de développer une forme sévère de COVID19.

Les patients de ce type ont en effet été définis par le Haut Conseil de la Santé Publique. Le syndrome d’Ondine peut rentrer dans la catégorie des « Insuffisances respiratoires chroniques ».

Dès le 12 Mars, j’avais donc invité tous les patients Adultes porteurs du syndrome d’Ondine à rester autant que possible à leur domicile, éventuellement en faisant établir un arrêt de travail par leur médecin traitant.

Depuis aujourd’hui, afin de faciliter les démarches des personnes concernées, et de ne pas mobiliser les médecins de ville pour la délivrance de ces arrêts, l’Assurance Maladie étend son téléservice de déclaration en ligne, declare.ameli.fr à cette nouvelle catégorie d’assurés. Les personnes, dont l’état de santé le justifie, pourront ainsi se connecter directement, sans passer par leur employeur ni par leur médecin traitant, sur le site declare.ameli.fr pour demander à être mis en arrêt de travail pour une durée initiale de 21 jours.

Les patients Adultes porteurs du syndrome d’Ondine peuvent donc bénéficier de ce dispositif.

Pour plus d’information, je vous invite à consulter le communiqué de presse de l’Assurance Maladie qui est joint à ce mail ou à consulter le site suivant : https://declare.ameli.fr

Le télétravail reste toujours une excellente solution pour tous ceux qui le peuvent.

Avec les Drs Llontop et Galarza (en copie) que vous pouvez aussi contacter si besoin, nous restons à votre disposition.

——————————————————————-

Pr Christian STRAUS

Chef de Service Service d’Explorations Fonctionnelles de la Respiration, de l’Exercice et de la Dyspnée

Hôpitaux Universitaires Pitié-Salpêtrière, Tenon et Saint-Antoine,

Groupe Hospitalier Universitaire APHP-Sorbonne Université Paris, France

Responsable du Centre de Référence « Maladie Rare » Constitutif pour le Syndrome d’Ondine de l’Adulte

Print Friendly, PDF & Email